Sunday, January 29, 2006

"Chileans say that, when God had almost completed the act of creation, there was a little of everything left, so God threw it all down in a narrow strip of land and called it Chile." C'est comme ça que le guide Footprint commence. J'ai hâte de lire la suite...
Pour le moment, je fais quelques recherches sur Internet, je lis les blogues d'autres voyageurs, bref, je débroussaille le terrain... C'est fou ce que les gens voyagent! En tout cas, les blogues sont une bonne source d'information pour sélectionner les endroits à visiter, surtout que la plupart ont de belles photos. Mais je vais quand même très bientôt acheter un guide et une bonne carte, pour commencer à m'y retrouver un peu plus sérieusement.

Le Chili est à peu près aussi long que le Canada est large, et comme il est recommandé d'aller voir aussi bien le désert d'Atacama qui est au Nord que la Patagonie qui est au Sud, sans oublier Chiloe, ainsi que Santiago et Valparaiso qui sont au centre, il va y avoir un record de kilomètres au compteur, je le sens! Et quelques petits voyages en avion, bien sûr. En trois semaines, je pense que nous aurons assez de temps pour voir beaucoup de choses sans trop courir.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home