Sunday, October 29, 2006

Puerto Montt - Puerto Natales en bateau

On peut se rendre de Puerto Montt à Puerto Natales en bateau en 3 jours et 3 nuits avec Navimag Cruise. Voir l'itinéraire. C'est pas donné (les prix commencent à 355 US$ en dortoir qu'il vaut mieux éviter à mon avis, et montent jusqu'à 1720 US$ par personne pour une cabine à deux, avec les repas), mais ça doit être assez extraordinaire. Contraintes:
- Il n'y a qu'une traversée par semaine, le lundi seulement.
- C'est très prisé, donc réserver longtemps à l'avance en haute saison. C'est peut-être déjà trop tard!
- Une partie de la traversée est assez pénible, lorsqu'on quitte les canaux du Chili pour affronter l'Océan Pacifique. Je sais que j'ai le mal de mer, je l'ai déjà vécu au retour de Tunisie. Mon estomac s'en souvient encore vingt ans plus tard...

Intéressant à lire, la description du voyage faite par un couple de routards.
Un autre récit de la traversée, en anglais, franchement hillarant.

Bref, après tout ça, je ne sais pas si c'est envisageable. D'autant plus qu'on n'a pas énormément de temps...

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home