Wednesday, November 22, 2006

San Pedro de Atacama

Un vol de 3h avec escale a Antofagasta, et 1600 kilometres plus tard, nous sommes arrives a San Pedro en fin de journee avant-hier, juste a point pour faire de belles photos en route a la lumiere du soleil couchant. Pas moyen de charger des photos, la connexion est beaucoup trop lente...

San Pedro est un petit village tres simple, perdu dans le desert, mais bien connu des touristes. Point de depart ideal pour les nombreuses excursions a faire dans la region, il semble etre compose essentiellement d'hotels, de restaurants et bars, et d'agences d'excursions. Ah j'oubliais, et de touristes! Les restos sont chers mais sympas, il y a toujours un feu de bois au centre du patio ou l'on mange, c'est chaleureux. Cote musique, c'est tres branche, on n'a pas encore entendu de musique chilienne dans le coin... Ca me fait une drole d'impression, la simplicite de cet endroit, la pauvrete meme, qui cotoient la richesse evidente des touristes qui envahissent les rues.
La plupart des gens font les excursions en groupe, mais nous avons la chance de pouvoir gerer notre emploi du temps a notre guise, puisque nous avons une voiture. Un joli pick-up rouge que Jeremy a teste hier sur les pistes! Nous avons commence par aller visiter le salar de l'Atacama, un lieu vraiment impressionnant. Je n'ai jamais rien vu qui ressemble a ca...

En fin de journee, nous sommes alles a la Valle de la Luna, enore un lieu impressionnant. Nous etions loin d'etre seuls, tout le monde visite la valle de la Luna au coucher du soleil, mais ce n'est pas si genant. Je regrette vraiment de ne pas pouvoir fournir d'illustrations, mais ce n'est que partie remise.

Enfin, cote bonnes adresses:
Cafe Todo Natural pour le petit dejeuner (on n'a pas teste le reste, mais ca doit etre bien aussi). Joli, tres bon, tranquille.
Cafe Etnico, tenu par un francais (pour le moment, il nous a dit qu'il comptait partir a la fin du mois/de l'annee). Pas cher, tres bon aussi!
L'incontournable cafe Adobe, le plus connu, je pense. On n'y a pas mange, ce n'est pas recommande dans les guides, mais on y a bu (beaucoup trop) des pisco sour et des margaritas aupres du feu...
Je ne sais pas trop si j'aime vraiment San Pedro, mais il me semble qu'on ne peut pas visiter le Chili sans aller dans cette region et voir les salars, les lagunes, tous ces endroits epoustouflants.

Demain, nous nous levons tres tot (3h du mat) pour aller voir le lever du soleil aux Geysers du Tatio.
Hasta pronto!

Labels:

2 Comments:

At November 22, 2006 7:35 AM, Blogger Blue said...

Tiens! J'ai remarqué une visite du Chili sur mon blogue. De la grande visite! ;)

 
At November 23, 2006 7:45 AM, Blogger Véronique said...

Eh oui! Mais la connexion etait vraiment trop lente pour que je puisse lire tous tes posts. Je me rattraperai en rentrant.

 

Post a Comment

<< Home