Thursday, November 23, 2006

Geysers du Tatio

De passage a Calama, a une centaine de km de San Pedro, ou nous cherchons a faire changer nos billets d'avion pour partir plus tot, c'est a dire demain au lieu de samedi. La connexion est meilleure, mais je n'ai pas moyen de transferer mes photos, ce sera donc pour une autre fois.
Nous nous sommes leves tres tot ce matin, a 3h30, pour aller voir les Geysers du Tatio. Encore une fois, je n'ai jamais rien vu comme ca dans ma vie, c'etait extraordinaire. 2 heures a rouler de nuit sur de la mauvaise piste pour y arriver, mais ca en valait la peine. Le lever de soleil sur les geysers, l'eau qui bouillonne, les fumees, c'etait feerique. Jeremy a bien du prendre une cinquantaine de photos, je ferai le tri, promis!
Le guide du routard disait qu'il ne fallait surtout pas y aller par soi-meme, qu'il fallait absolument passer par une agence d'excursion parce que la route est tres DANGEUREUSE (je cite, majuscules incluses). Ok, la piste est moyenne, il fait nuit, c'est long, mais quand meme, faut pas exagerer! Je sais que j'ai un chauffeur qui a presque plus l'habitude de rouler sur des pistes que sur de la bonne route, mais je pense que j'aurais ete capable de le faire moi aussi, s'il avait fallu...

Bon, on va regler nos affaires, et j'espere que demain nous pourrons continuer notre route vers Valparaiso. On en a un peu marre du desert, et surtout de se faire prendre pour des idiots parce qu'on est touristes. Je donne 10000 pesos pour payer des achats de 4000, on me rend 5000, et on ne comprend pas que je reclame un peu plus de monnaie... C'est le seul aspect un peu decevant (je comprends la logique de prendre les touristes pour des pompes a fric, mais je ne l'accpete pas pour autant) de cette etape, mais les paysages et la gentillesse de certains compense 10000 fois!

Labels: ,

3 Comments:

At November 23, 2006 8:54 AM, Blogger Blue said...

J'ai hâte de voir les photos!

 
At November 27, 2006 1:17 AM, Anonymous Anonymous said...

tout cela donne envie de sortir de la grisaille parisienne, de sauter dans le premier avion et partir vous rejoindre ... j'ai au moins 10000 raisons à tout cela. Bonne continuation.

 
At November 27, 2006 2:01 PM, Blogger Lost in London said...

T'es en train de louper la tempete de neige a Vancouver!

 

Post a Comment

<< Home