Monday, December 18, 2006

Mise à jour avec un peu de retard

Dans le désordre le plus total, je vais raconter le reste de notre voyage avec illustrations et bons plans / mises en garde.
Commençons par la Patagonie, avec Puerto Natales et le parc Torres del Paine. Nous y avons passé quelques jours du 3 au 7 décembre. Arrivés le dimanche en fin de matinée à Punta Arenas, nous avons parcouru les 250 km qui nous séparaient de Puerto Natales en compagnie de Fred et David, 2 Français qui font le tour du monde (comme c'est original ;-) en 4 mois. Rencontrés à l'aéroport, ils avaient besoin eux aussi de se rendre à Puerto Natales mais n'avaient pas de voiture. On les a embarqués dans notre pick-up, et nous avons passé le trajet à nous émerveiller à 4 voix sur les paysages qui s'offraient à nos yeux, en plus de faire connaissance.

Nous sommes finalement arrivés à Puerto Natales, où nous avions, tout comme Fred et David, une réservation à la célèbre Casa Cecilia. Recommandée par tous les guides, c'est en effet une auberge tout à fait correcte, mais surtout, les conseils et l'aide incroyablement efficace de Werner ("Monsieur Cecilia", un Suisse-Allemend tout à fait hilarant malgré lui) nous ont permis d'organiser un périple sympa dans le parc Torres del Paine pour le lendemain alors que nous arrivions comme des fleurs sans réservation dans ce parc très fréquenté. Werner, qui s'occupe de son agence de voyages en plus de l'auberge, nous a réservé une nuit à la Posada Rio Serrano et une autre dans un refuge (le Chileno), ainsi qu'une sortie en bateau sur le lac Grey, pour voir le glacier du même nom.
Nous avons passé le reste de la journée de dimanche à nous détendre, et à faire un petit tour de Puerto Natales, endormi en plein après-midi. Affamés, il n'y avait d'autre choix que El Living, café sympa un peu végétarien où la bouffe et la musique sont finalement très bonnes.
Le lendemain matin, nous voilà partis à l'assaut du parc Torres del Paine! Fred et David nous ont accompagnés, de leur côté ils allaient passer leur première nuit au refuge Chileno. Le parc se trouve à 2h30 de route de Puerto Natales environ, une route en pleine amélioration, on sent que le tourisme se développe à toute allure dans la région. Et ça se comprend, les paysages sont magnifiques. Entre parenthèses, d'ailleurs, j'ai aimé la variété des paysages de ce voyage, mais j'avoue avoir une préférence pour la Patagonie, peut-être entre autres à cause de la sensation que j'avais d'être au bout du monde...

Sous un temps assez couvert mais variable avec de belles éclaircies, nous avons commencé notre découverte du parc par un petit sentier sympa et pas difficile, qui menait jusqu'au mirador Cuernos, en passant près de superbes chutes. Petite pause photo:




À suivre...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home